Au lieu de cela, merci au chirurgien Héron, mon plâtre m'a été enlevé le 14 juillet, soit exactement 26 jours après mon opération s'étant déroulée le 18 juin 2010.
Recap selon ce que je me rappelle à peu près:
Jours 1 @ 5: Peau très déshydratée et j'applique de la crème très souvent. Aucune possibilité de mettre en charge réellement. Jour 6: Mise en charge de 50% de mon poids en faisant l'exercice de me tenir sur 2 balances (une sous chaque pied!)
Jour 10: Badminton assis dans une chaise sur le gazon...! Je marche un peu étant capable de mettre mes orteils du pied droit tout juste devant ceux du pied gauche (5 pouces)
Jour 11: Impression d'avoir régressé, difficulté à marcher. C'est la journée la plus décourageante depuis l'enlèvement de mon plâtre. Difficulté de bien charger le côté gauche et de marcher comme la veille.
Jour 12: Marche confortable et après traitement le talon droit dépasse les orteils du côté gauche... youhouuuuu! Si la police m'arrête, je pourrai marcher sur une ligne au sol!
Angles de flexion: 91 deg après 12 jours et donc je peux commencer à marcher (pas très joli, mais mise en charge presque totale) et j'en profite pour faire ma première classe de spinning en restant assis pas mal tout le long, puisque je ne sens pas que mon mollet a la force de me tenir debout pour pédaler. Feeling que j'ai environ 70% de flexibilité mais seulement 20% de ma force... à suivre!
Je continue de faire mes exercices qui me permettent de faire de rapides progrès. Merci à Bassem Zahabi (mon thérapeute sportif!) qui fait de l'incroyable travail avec moi, tant en prescription d'exercices qu'en manipulation lors de nos 2 séances par semaine...!!!
Bon, je vais faire mes exercices... puis dodo! Bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire